L'équipe

Equipe Compagnie Nuage d'Oort:

Comédien, dramaturge et metteur en scène, formé comme comédien au conservatoire d’arrondissement de Paris avec Alain Hitier et Philippe Perrussel puis au Conservatoire National de région Département Art Dramatique de Rennes de Daniel Dupont. Il participe à plusieurs stages de théâtre notamment avec Pierre Cassignard (Molière du meilleur acteur 1997), les baladins en Agenais avec Pierre-Alain Leleu, le GaiSaVoir Théâtre, avec Adèll Langlois en formation clown, Fanny Bouffort et Aurélien Georgeault Loch en théâtre d’objets. En 2003 il participe à l’opéra Des Esels Schatten de Richard Strauss mis en scène par Jean-Michel Fournereau. Il suit également une formation scientifique en physique chimie. En 2010, il crée la compagnie du Nuage d’Oort, un théâtre de science-fiction et de magie scientifique.

violoniste et musicienne intervenante diplômée au CFMI de Rennes, fait ses premiers pas auprès du jeune public en tant que musicienne et comédienne dans deux spectacles avec la compagnie le Théâtre de la lune à Paris en 2009. Formée au Conservatoire Hector Berlioz (Paris) en violon classique elle est interprète dans différents projets musicaux depuis plus de 10 ans : L’arbre à kiwis (pop symphonique), Handcrafted soul (country), Marla Shoog (chanson du monde), Orchestres à Rennes et à Paris. Yerbaloca en 2019, qui joue un répertoire de musiques folkloriques argentines. Elle s’initie à l’art du théâtre en 2015 par le mime avec Guerassim Dichliev, puis en 2017 au sein d’un atelier théâtre et masque avec Isabelle Legros (compagnie L’eau prit feu, Rennes). Attirée par l’humour et le burlesque, elle découvre en 2018 le clown auprès d’Ingrid Coetzer (compagnie Martin Eden, Rennes).

musicien, producteur et vidéaste, est un geek des nouvelles technologies qui n’hésite pas à explorer les nouveaux outils au service de l’art. La musique l’accompagne dès l’âge de cinq ans mais il commence à se faire connaître en tant qu’ingénieur du son studio et live de groupes tels que Brieg Guerveno, Republik (Marquis
de Sade) ou encore Nolwenn Korbell. Sa passion pour l’image naît en parallèle et il commence à produire des courts métrages et clip musicaux (citadels, Broken Waltz, Banjo vie), mais cela ne lui suffit pas, et il explore l’univers des hologrammes à taille réel avec des artistes comme Stéphane Kerihuel et Jeremy Moreau pendant le festival Banc Publique 2015 à Saint Brieuc.

Vous souhaitez rejoindre l'équipe ?